Best Training Porte de Saint Cloud : 06 74 35 08 65 Best Training Grande Armée : 07 85 55 09 50

Porte de St Cloud 06 74 35 08 65
Grande Armée 07 85 55 09 50

Travailler son fessier et perdre de la cellulite



C’est quoi la cellulite ?


La cellulite est un phénomène qui survient majoritairement chez la gent féminine. Elle se caractérise par une accumulation de toxines, d’eau et de graisses dans les cellules adipeuses.

Ces dernières sont à l’origine des capitons qui donnent un aspect « peau d’orange » à trois zones du bas du corps : les jambes, les hanches et les fesses.

Selon plusieurs études, 90% des femmes sont concernées, il n’y a pas d’exception, les personnes rondes comme les personnes minces, les femmes sportives, mais aussi les femmes sédentaires sont touchées par ce phénomène disgracieux à un moment ou à un autre de leur vie.


Les causes de la cellulite


Considérée comme un défaut esthétique, la cellulite peut apparaître sur le corps d’une femme pour plusieurs raisons et à différentes étapes de sa vie (la puberté, la grossesse et la ménopause). Les facteurs de leurs apparitions sont :

  • Une mauvaise circulation sanguine qui favorise la visibilité de la cellulite
  • La prise de pilule contraceptive (s’adresser à son gynécologue dans ce cas)
  • Le surpoids qui est la cause la plus répandue de ce phénomène
  • Le surpoids qui est la cause la plus répandue de ce phénomène
  • Une mauvaise hygiène de vie composée d’une sédentarité prolongée, d’aliments riches en acides gras saturés et aussi riches en sucre
besttraining entraîner avec un coach sportif

Comment éradiquer la cellulite avec le sport ?


Combiné à une bonne hygiène de vie, le sport aide à prévenir la cellulite et même à l’éliminer à condition que celui-ci sollicite et stimule la circulation des jambes.

En pratiquant le vélo, la natation ou la marche rapide tous les jours pour une durée d’au moins 30 minutes, vous pouvez être sûr d’activer comme il faut votre circulation sanguine. Cela aide votre organisme à drainer les cellules adipeuses et aussi à brûler les graisses.

besttraining entraîner avec un coach sportif


besttraining entraîner avec un coach sportif

Quid de la cellulite sur le fessier ?

Pour combattre la cellulite et retrouver une peau lisse et ferme au niveau du fessier, pratiquer du sport est une solution payante. Combinée à une alimentation basée principalement de fruits et de légumes drainant comme l’ananas, le céleri ou l’artichaut et un massage quotidien, vous pouvez être sûr de retrouver rapidement des fesses fermes et ainsi casser les cellules graisseuses. Un jet d’eau froid sur votre fessier à la fin d’une douche active également la circulation du sang et aide à estomper la cellulite progressivement.


Comment avoir des fesses fermes et galbées ?

Les petits ou les gros fessiers peuvent tous être victimes de cellulites. Associés aux vergetures, c’est le problème féminin le plus répandu, qui fait en plus complexé. Rappelez vous que pour avoir des fesses fermes, tout commence dans l’assiette, ensuite il faut recourir à l’allié imparable pour combattre les capitons, le squat.

Pour remédier à un fessier flasque et moue, le squat est l’exercice idéal pour renforcer efficacement les fessiers en les sculptant et en dégommant dans le même temps la cellulite. Par ailleurs, ils permettent aussi de travailler les cuisses et les abdos.

L’aquabike, l’aquagym, la natation et bien d’autres activités sportives sont également idéals pour remodeler son corps et combattre les capitons, notamment les fessiers. Vous pouvez aussi faire appel à un coach professionnel qui ciblera correctement le travail à faire pour éliminer la cellulite de vos fessiers et sur les autres zones touchées de votre corps.

Des astuces anti-capitons pour compléter l’opération anti-cellulite

Le sport ne suffit pas pour réduire la cellulite. Pour de meilleurs résultats, quelques réflexes anti-cellulites après un entraînement :