Best Training Porte de Saint Cloud : 06 74 35 08 65 Best Training Grande Armée : 07 85 55 09 50

Porte de St Cloud 06 74 35 08 65
Grande Armée 07 85 55 09 50

Les activités physiques sont bonnes pour la santé

L’OMS stipule qu’une activité physique effectuée régulièrement vaut mieux que l’absence totale d’exercice. En effet, la sédentarité est très néfaste pour la santé, car elle fait partie des principaux facteurs de développement de maladies sérieuses et mortelles sur le long terme comme un taux élevé du cholestérol (obésité), les risques de maladies cardio-vasculaires, le diabète et l’hypertension artérielle...

Rappelons que ces maladies sont des facteurs aggravants de la pandémie qui sévit actuellement dans le monde, le COVID-19. Et si la pratique régulière du sport aidait à combattre ce virus mortel ?


Le sport n’empêche pas de contracter le COVID-19, mais il booste efficacement votre système immunitaire


Comme le COVID-19 est par définition un virus qui se transmet d’un individu à un autre, il faut retenir que le sport n’empêchera pas que vous contractiez ce virus à moins de respecter scrupuleusement les mesures sanitaires. Toutefois, il est important de noter que la pratique d’une activité sportive modérée aurait un impact positif sur votre système immunitaire. Ceci concerne principalement ceux qui sont déjà habitués à faire du sport régulièrement. Il est par contre conseillé aux débutants de s’abstenir.


Le sport n’empêche pas de contracter le COVID-19, mais il booste efficacement votre système immunitaire


Comme le COVID-19 est par définition un virus qui se transmet d’un individu à un autre, il faut retenir que le sport n’empêchera pas que vous contractiez ce virus à moins de respecter scrupuleusement les mesures sanitaires.

Toutefois, il est important de noter que la pratique d’une activité sportive modérée aurait un impact positif sur votre système immunitaire. Ceci concerne principalement ceux qui sont déjà habitués à faire du sport régulièrement. Il est par contre conseillé aux débutants de s’abstenir.

besttraining sport santé

Pour préserver votre santé du virus, faites du sport modéré

La période de confinement a contribué au développement du sport à la maison. Il est toutefois porté à l’attention du public qu’une activité sportive intense vous rendait plus vulnérable aux maladies et aux virus comme le COVID-19.

En effet, le sport intensif épuise vos réserves en globules blancs qui sont des cellules expertes pour se défendre des microbes.

Le sport, un moyen de déstresser durant le confinement

Des professionnels de la santé soutiennent que pratiquer du sport quotidiennement fortifie les défenses naturelles de l’organisme des attaques extérieures comme les virus. En plus de libérer des endorphines qui font du bien au moral, ce qui est bénéfique en cette période d’anxiété mondiale. Ils soulignent aussi qu’une activité intense est contre-productive. Le mot d’ordre est donc de bouger un minimum sans fatiguer son corps et le rendre vulnérable.


Le mode d’emploi pour vous préserver du COVID-19


Comme le sport est une activité physique qui apporte des bienfaits sur l’ensemble du corps à toutes les personnes de tranches d’âges différentes, il est judicieux de bouger au quotidien en suivant les recommandations suivantes :


besttraining sport santé
  • évitez les secteurs surpeuplés et pollués
  • un usage d’huiles essentielles est bénéfique
  • la pratique d’une activité physique modérée allant de 30 minutes à 1 h 3 fois par semaine
  • conclure avec de la méditation ou de la relaxation, suivi d’un bain chaud

Par ailleurs, il a été prouvé scientifiquement que le sport et la santé sont une combinaison gagnante pour qu’une personne soit bien dans son corps et dans sa tête.


En plus d'une alimentation saine et équilibrée, le sport est un excellent allié pour défendre le système immunitaire et rester en bonne santé en général.


Quelle discipline sportive pour avoir un corps en bonne santé ?


Pour choisir l’activité physique qui fera du bien à votre organisme et qui améliorera votre qualité de vie, tout dépend de vos préférences et de quelques contre-indications en rapport avec votre état physique (troubles particuliers, handicap spécifique, grossesse...).

Pour faire fructifier son capital santé, quelques disciplines sportives sont mieux indiquées :


  • la marche est la base idéale pour combattre le diabète
  • le tai-chi préserve la bonne santé du cerveau
  • le jogging protège vos articulations
  • la danse est une bonne thérapie contre le cancer
  • le step fortifie vos os
  • la natation aide à éliminer le stress
  • le vélo préserve les muscles de votre corps

Rappelez-vous que la pratique d’une activité sportive fortifie votre système immunitaire face aux maladies et aux virus. Pour ce qui est du Covid 19, il est essentiel d’écouter son corps et de ne pas repousser vos limites. Si vous êtes souffrant, il est préférable de prendre du repos.

besttraining sport santé

Pour préserver votre santé, faites des exercices modérés, en vous protégeant et en suivant les mesures sanitaires imposées.